Furbo caméra pour chien

February 24, 2019

 

Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par la société Karkalis pour tester le Furbo. 

 

J'avais déjà entendu parler de cette caméra, et j'étais quelque peu partagée quant à son utilisation et son utilité. J'ai donc pu découvrir et tester Furbo, et voici mon avis.

 

Tout d'abord, il faut savoir que Furbo est une caméra interactive pour chien qui permet au propriétaire d'être en contact avec son compagnon à quatre pattes quand il n'est pas présent à la maison. Furbo a été mis au point pour les propriétaires de chiens inquiets qui laissent leurs chiens  seuls à la maison : ils peuvent ainsi garder un oeil sur leur compagnon à quatre pattes de temps en temps, et interagir avec lui.

 

J'ai aimé :
* Le design à la fois sobre et élégant du furbo, équipé de pieds adhésifs.
* L'application à télécharger sur son téléphone pour utiliser Furbo à distance, facile d'utilisation.
* Le fait de pouvoir lancer des friandises au chien quand on le souhaite. Ce lancer est précédé d'un bruitage sonore qui prévient le chien de l'arrivée de ces friandises, plutôt bien pensé et utile.
Attention cependant à ne pas utiliser cette fonctionnalité quand le chien est trop proche du Furbo (cela pourrait l'effrayer), quand il dort (laissons le dormir !) et quand il aboie (cela risquerait de renforcer ses aboiements). On utilisera cette fonction pour occuper le chien quand il est désœuvré, ou pour le récompenser à distance quand il a un comportement adapté.
* L'objectif grand angle avec angle de vision 160°.
* La vision nocturne à LED infrarouge qui permet d'utiliser le Furbo de nuit.
* La possibilité de parler au chien grâce au microphone. On peut tenter de demander quelque chose à son chien à distance (un "au panier" par exemple), en revanche, tous les chiens n'y réagiront pas positivement (Inukaï a regardé le Furbo d'un air de dire "Mmmmmm...Non !" et est allé se poser un peu plus loin). 
Mise en garde: cela peut être déstabilisant, voire perturbant pour les chiens présentant une anxiété lorsqu'ils sont seuls, car le fait d'entendre leur humain sans les voir peut créer une forme de stress.
* L'option de sauvegarde des photos et vidéos.
* Les alertes aboiements : on reçoit une alerte directement sur le téléphone si le chien aboie. Cela permet de se connecter à Furbo où que nous soyons pour voir ce qui se passe et au besoin d'interagir avec le chien.

 

J'ai moins aimé :
* Le décalage son/image.
* Les difficultés de connexion sur certains téléphones quand ils ne sont pas en Wifi. Il faudra également avoir une bonne connexion internet en extérieur pour éviter les images saccadées.
* Des friandises qui ne sont pas appréciées par tous les chiens. On peut évidemment en changer, mais il faudra trouver des friandises sèches, de petit diamètre et appétissantes (pas de dés de jambon, knakis ou autre nourriture humide).
* Le prix, qui n'est pas forcément accessible à tous les budgets.

 

Au final, bien que n'en ayant pas personnellement de réelle utilité (Inukaï sachant rester seul), je valide le Furbo qui peut être un outil très intéressant pour l'apprentissage de la solitude, mais également pour occuper en partie son chien quand il est seul à la maison. 

 

A noter que je parle bien d'outil et en aucun cas d'une solution miracle pour les chiens qui ont du mal avec la solitude : le respect des besoins du chien et de son individualité restent la seule solution pour avoir un chien épanoui.

 

Vous pouvez découvrir plus en détails le Furbo ici : http://bit.ly/2GzlJwo et bénéficiez d'une remise de 50€ jusqu'au 31/03/2019 avec le code promo lavoixduchien50 .

 

#furbo #advert #karkaliscommunications

Please reload

Les Posts

Philosophie de La Voix du Chien LVC®

October 30, 2013

1/3
Please reload

Nouveaux Posts

February 24, 2019

January 1, 2017

December 11, 2016

Please reload

Recherche par mot clé
Please reload

Suivez nous
  • Facebook Classic
  • YouTube Long Shadow
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now