Il y a plus de 7 Millions de chiens en France.

Nos enfants sont donc amenés à les croiser tous les jours dans la rue, à la sortie de l'école, de la boulangerie, chez les amis, les voisins, dans les parcs ... mais ils n'ont jamais appris à les connaître !

Voici ce qu’une étude (réalisée par ISAZ et CSF) montre :

Qu’est-ce que PECCRAM ?

PECCRAM est le Programme d’Éducation à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accidents par Morsures, créé par Chantal HAZARD, professionnelle de l’éducation nationale et du chien.

Ce programme a pour objectif de sensibiliser les enfants à la connaissance du chien, pour mieux le comprendre et le respecter, et ainsi limiter les risques de morsures.

Spécifiquement destiné aux enfants de 4 à 10 ans (niveau de présentation adapté à l’âge), le programme est modulable en une ou plusieurs séance d'une durée allant de 1h00 à 2h00 et peut se dérouler :

- dans les écoles pendant le temps scolaire

- en médiathèque

- en temps périscolaire

- en centre de loisirs

- à domicile


Il se compose :

- de supports pédagogiques pour apprendre à décoder le langage canin (petites séquences de film, planches iconographiques,...)

- de jeux de rôles avec des chiens en peluche pour mettre en application les bons gestes

- de documents et d'un diplôme pour les enfants

- d'un livret pédagogique pour l'intervenant

Parents d'élèves, directeurs d'école, enseignants, élus municipaux, directeurs de médiathèques, responsables de centre de loisirs : n'hésitez pas à me contacter !

J'ai choisi de devenir Intervenante au PECCRAM

afin de former vos enfants à la connaissance du chien et du langage canin, et ainsi limiter les accidents par morsures.

Cookie et Neige, les chiens en peluche qui m'accompagnent lors de mes interventions, pour le plus grand plaisir des enfants.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now